Le burn-out bientôt considérée comme une maladie professionnelle?

En France, près de 10% de la population active serait concernée par le burn-out, l'épuisement professionnel. 80 députés proposent une loi pour faire reconnaître le burn-out comme une maladie professionnelle.

Voir la suite

Par : CNEWS

Thèmes liés : loi burn out maladie professionnelle

Brunet & Neumann: Faut-il reconnaître le burn-out comme maladie professionnelle ? - 27/05

Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, ont donné leur point de vue sur la proposition de Benoît Hamon d'inscrire le burn-out dans la loi. Ce député PS a notamment demandé la reconnaissance de cet "effondrement au travail" comme maladie professionnelle lors de l'examen de la loi sur le dialogue social à l'Assemblée nationale.

Voir la suite

Par : RMC

Thèmes liés : loi burn out maladie professionnelle / loi hamon burn out

Reconnaître le burn-out comme maladie professionnelle (MAG avril 2016)

Sentiment de fatigue intense, perte de contrôle, incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail... Le burn-out va t’il enfin, être reconnu comme maladie professionnelle ?

Benoît Hamon, ancien ministre et actuel député des Yvelines vient de déposer une proposition de loi en ce sens. Une mesure que la CFE-CGC réclame depuis plusieurs années. Il répond à nos questions sur son engagement en faveur de la reconnaissance de cette pathologie comme maladie...

Voir la suite

Par : CFE-CGC

Thèmes liés : loi burn out maladie professionnelle

Hamon veut inciter les entreprises à "prévenir" le burn-out

Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ Le député PS des Yvelines Benoît Hamon veut faire reconnaître le burn-out ou syndrome d'épuisement professionnel comme maladie professionnelle. L'ex-ministre a ainsi déposé des amendements au projet de loi sur le dialogue social, dont l'examen débute mardi après-midi dans l'hémicycle de l'Assemblée. " Si les entreprises sont mises à contribution pour réparer un burn-out, elles seront invitées à le prévenir", estime-t-il.

Voir la suite

Par : BFMTV

Thèmes liés : loi burn out maladie professionnelle / loi hamon burn out

Revue de presse - Mardi 26 mai 2015

Revue de presse nationale du lundi au vendredi. Au sommaire de cette revue de presse : La percée incroyable des indignés en Espagne, le projet de loi sur le dialogue social, la demande du « burn out » comme maladie professionnelle et les trains sacrifiés de la SNCF.

Voir la suite

Par : France 3 Toutes Régions

Thèmes liés : loi burn out maladie professionnelle

Burn-out: avec les nouvelles technologies, "on ne déconnecte pas du travail" pour Hamon

Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ Invité ce mercredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Benoît Hamon est revenu sur le burn-out (ou l’épuisement professionnel). Le député socialiste aimerait l’inscrire dans la loi comme une maladie professionnelle. Pour l’ancien ministre, l’irruption des nouvelles technologies favorise ce fléau. "Aujourd’hui, on ne déconnecte pas de son travail", estime l’élu des Yvelines. "Quand on quitte l’entreprise, on est toujours...

Voir la suite

Par : BFMTV

Thèmes liés : loi burn out maladie professionnelle / loi hamon burn out